Votre recherche

Vente ancien

Vente neuf

Maison

Appartement

Parking-garage

Commerce

Bureau

Immeuble

Terrain



Notre agence

Nous connaître

Aquitaine Patrimoine, créée en 2003, a pour objectif d'accompagner ses clients (immobiliers et financiers) dans une démarche globale d'acquisition ou dans le processus intégral de la vente d’un bien immobilier.

Agence indépendante intervenant sur tous secteurs de Bordeaux Métropole et de ses environs, notre expérience et notre savoir-faire sont à votre service pour servir au mieux vos intérêts.

En 2015, forts de notre adaptation au marché actuel, nous avons développé structurellement notre méthode de travail pour favoriser une disponibilité terrain plus accrue améliorant ainsi nos offres de ventes et notre réactivité.

SASU Cabinet Bordelais au capital social de 1 000 €

Nom d’enseigne Aquitaine Patrimoine Immobilier

Siret : 819 631 235 00010 R.C.S de BORDEAUX

Code APE 6831Z

Nº TVA Intracommunautaire FR 74819631235

Caisse de garantie : ADD Value Assurances, 2-4 Boulevard de la Gare 95210 Saint Gratien

Montants garantis : Transaction 115 000 € - Nº carte de transaction : 3301 2016 000 007 179

Nos coordonnées :

Tél : 05 56 106 886

Mobile : 06 84 70 19 87

Email : contact@aquitaine-patrimoine.com

Déontologie

Un professionnel qui s'engage avec vous à :

  • Mettre son expérience à votre service
  • Evaluer au plus juste du marché votre bien
  • Communiquer sur différents supports pour vendre dans des délais respectables
  • Avoir recours à d'autres professionnels quand votre intérêt l'exige
  • Conseiller efficacement au niveau commercial et juridique
  • Tenir informé sur l’avancée des dossiers en cours
  • S'interdire de percevoir des frais autres que les honoraires qui nous sont dus
  • Respecter les différents diagnostics et documents obligatoires qui nous sont remis
  • Répondre au mieux à vos besoins en corrélation avec la législation en vigueur
  • Accompagner ses clients jusqu’au terme de nos prérogatives

Région

L’embellie continue

L’année 2005 a marqué le réveil de la belle endormie : BORDEAUX

Ce dynamisme retrouvé a vu la croissance continue de notre région et notamment de sa ville centre Bordeaux. Le développement du réseau de tramway, le classement comme patrimoine mondial UNESCO et le projet de la ligne LGV avec Paris ont favoriser une multitude de projets urbains à l’horizon 2030, comme l’aménagement des quais en promenades, un centre-ville rénové et rendu aux piétons, un développement important de la rive droite et des quartiers limitrophes de la rive gauche (Bacalan, Belcier, Bordeaux Lac). Notre métropole est devenue l’une des grandes villes de France les plus attractives qui laisse encore de bonnes opportunités pour y devenir propriétaire (résidence principale ou investissement locatif) d’autant que les taux des crédits immobiliers restent attractifs.

Mais les charmes de l’Aquitaine ne se limitent pas à Bordeaux Métropole. En effet, notre région recèle de nombreux trésors. Les vignobles de Saint-émilion, du Médoc, de l’Entre-deux-Mers, et des Graves constituent aussi des atouts essentiels de notre région et de sa qualité de vie. De même, le littoral atlantique avec ses grandes plages landaises, son bassin d’Arcachon…nous offre des paysages d’une qualité exceptionnelle. Enfin, la Dordogne avec son patrimoine, son art de vivre et sa nature préservée est le nouveau refuge des citadins soucieux des valeurs du terroir.

Toutes ces qualités ont aussi attiré dans la région de nombreuses entreprises de haute technologie (aéronautique, laser mégajoule, centres de recherche…) qui contribuent à son développement et à son dynamisme.

Alors vous aussi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les charmes de l’Aquitaine ?

Le Patrimoine de Bordeaux

Avant l'échoppe il y avait l'appentis...

Une des spécificités de Bordeaux est liée à une habitation par « l'échoppe ». Au 19ème siècle, la pierre a remplacé le bois, l'habitation sommaire, d'une seule pièce avec une toiture à une seule pente, couverte de tuiles. Ce type d'habitation est présent depuis 522 ans, elle fut pendant 150 ans un habitat populaire pour différentes couches sociales.

Le mot « échoppe » est synonyme de Boutique, rien de cela dans notre ville, elle sert juste de lieu d'habitation. Elle devient au fil des années et des siècles une habitation bourgeoise. L'architecture est très particulière, on peut trouver des échoppes simples ou doubles, le jardin se trouvant généralement à l'arrière de l'habitation, et la façade en bordure de rue.

Cette beauté bordelaise a subi des désagréments de la société, car peu souvent protégée, et très mal adaptée aux conditions de mode de vie. Souvent rénovée et surélevée sans respecter l'unité architecturale de l'époque. Nous avons vraiment de la chance ! Les quartiers de Bordeaux où se trouvent de nombreuses échoppes sont : le Sacré Cœur, Nansouty, St Augustin, Camille Godard.

Le vin

Avec 120 000 hectares de vignes, Bordeaux et sa région cultivent aussi l'excellence des savoir-faire des technologies. Première région d'Appellation d'Origine Contrôlée de France, ce qui représente environ 13 % du vignoble du monde.

Bordeaux compte une infinie variété de vin: rouge, rosé, blanc sec, blanc doux et crémant. Ses vins sont parmi les plus prestigieux du monde. A consommer et déguster avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.